Lundi 24 Septembre, 2018

Haïti pour la première fois aux Oscars, sanctions contre des policiers

Des agents de la PNH.

Des agents de la PNH.

Comme chaque jour, Loop Haïti, se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde.  Aujourd’hui, vendredi 6 octobre 201, ça s’est passé comme ça :

 

1. Historique : un film haïtien présélectionné aux OSCARS

Il s’agit d’un film réalisé par l’Haitiano-américaine Guetty Felin. « Ayiti mon amour » sera en compétition pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, a annoncé hier l'Académie. C’est une grande première pour Haiti.

Lire la suite…

2. Le gouvernement dominicain baisse les prix du gaz sur son marché

Le ministère de l'Industrie et du commerce en République Dominicaine a ordonné des réductions entre un à cinq pesos de prix du carburant, à l'exception du gaz de pétrole liquéfié (GPL) et du gaz naturel, qui demeurera inchangé. C’est annoncé ce vendredi 6 octobre dans la presse dominicaine, notamment par le journal Listin Diaro.

Lire la suite…

3.Sanctions contre les policiers ayant remis des détenus à Don Kato?

L’Inspection Générale de la Police Nationale a ouvert une enquête sur la libération de deux individus par la PNH suite à l’intervention du sénateur Antoni Chéramy. Elle recommande la sanction des trois policiers impliqués dans ces libérations pour « manque de leadership ». Ces derniers risquent une suspension de 20 à 40 jours.

Lire la suite…

4. Le Canada a octroyé en deux ans 6 855 résidences permanentes à des Haïtiens

Immigration, coopération entre les deux pays, accomplissements, sous-financement des services de santé en Haïti... l'ambassadeur du Canada en Haïti, André Frenette, dit tout dans une interview accordée au Nouvelliste qui permet de faire connaissance avec le nouveau chef de la mission canadienne dans le pays.

Lire la suite…

5. Le prix Nobel de la paix : une petite pique contre Donald Trump

Le prix Nobel de la paix a récompensé vendredi la Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires (ICAN), armes de destruction massive au cœur de vives tensions avec l'Iran et la Corée du Nord. Alors qu’en ce moment, le président américain Donald Trump menace de remettre en cause l'accord historique sur le nucléaire iranien de 2015 et est engagé dans une escalade verbale belliqueuse avec le leader nord-coréen Kim Jong-Un.

Lire la suite…