Lundi 16 Septembre, 2019

« Haïti possède la deuxième flore la plus diversifiée des Caraïbes »

« Malgré de graves problèmes de dégradation de l'environnement, Haïti possède la deuxième flore la plus diversifiée des Caraïbes ». Cette phrase est logée dans une publication faite sur la page Facebook de l’Organisation des Nations Unies (ONU) consacrée à l’environnement en Haiti, à l’occasion de la célébration de la journée du 22 mai 2018 qui symbolise le 25e anniversaire de l'entrée en vigueur de la Convention sur la diversité biologique.

 

La Journée internationale de la biodiversité est une journée internationale créée en 1993 par les Nations unies initialement commémorée tous les 29 décembre. Cependant, depuis en 2000, les Nations Unies ont opté pour que la journée internationale de la diversité biologique soit célébrée tous les 22 mai de chaque année qui suit.

Cette journée représente une occasion spéciale pour tenter de réfléchir autour de la compréhension des enjeux liés à la biodiversité et d’accroître la sensibilisation sur ce sujet. Elle est donc une campagne d’envergure mondiale mise en branle pour attirer l’attention sur la richesse des espèces végétales et animales sur Terre.

Soulignons qu’Haiti a ratifié la Convention sur la diversité Biologique (CDB) élaborée lors du sommet de la terre au Brésil en 1992. Avec ladite convention, la préservation de la biodiversité « s’est affirmée, au niveau mondial, comme une condition essentielle du développement durable des pays ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :