Dimanche 25 Octobre, 2020

Haïti Polo Team, 1er vice-champion du monde des polo en Australie

L'équipe Polo d'Haiti lors de la compétition internationale de Polo qui s'est déroulée en Australie vendredi 15 décembre./Photo: Haiti Team Polo

L'équipe Polo d'Haiti lors de la compétition internationale de Polo qui s'est déroulée en Australie vendredi 15 décembre./Photo: Haiti Team Polo

Le polo de Land Rover World Series de Polo dans la ville en Australie, a vu Haïti Polo Team affronter l'Australie (Adelaide) pour le titre du champion du monde, vendredi 15 décembre 2017 (heure locale).  Haïti Polo Team a mené 2-0 pour le premier chukker (quart), marquant dans les 30 premières secondes du match, mais l'équipe australienne a finalement prévalu 7-5 pour sceller le championnat pour l'Australie. Haïti Polo Team est donc premier vice-champion du World Series Polo.

Le capitaine de l'équipe Claude-Alix Bertrand a déclaré: «C'était un match palpitant. Nous faisions face à une équipe dynamique et bien préparée, mais nous étions heureux avec notre chaîne de chevaux, un bon terrain et un temps parfait ». Les matchs précédents, confie-t-il à LoopHaiti, ont été joués dans des conditions humides et pluvieuses dans toute l'Australie, au milieu de leur saison estivale.

Cette série en Australie a attiré des dizaines de milliers de fans chaque week-end pour les matchs. Avec des tentes d'accueil, des chapiteaux géants et une foule très à la mode, un divot-piétinant, tout en portant un toast à Paul Roger Champagne, et des apparitions de célébrités.

L'équipe de Polo d'Haïti était au centre des regards et a bel et bien attiré l'attention sur Haïti, sur les athlètes haïtiens, le sport et le tourisme en Haïti. Le capitaine Bertrand, ambassadeur de l'UNESCO pour Haïti, a parlé et a défendu l'intérêt du tourisme et des sports pour Haïti lors de sa tournée en Australie.

Quatre joueurs professionnels de polo ont décidé de mettre leur énergie et leur détermination ensemble pour créer l'équipe de Polo D'Haïti dans le seul but de satisfaire leur besoin de s'impliquer socialement et de dédier leurs victoires à Haïti.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :