Mardi 20 Octobre, 2020

Plus de 4000 personnes guéries du coronavirus en Haïti

Photo: ramsaygds.fr

Photo: ramsaygds.fr

4,095 personnes ayant été infectées au nouveau coronavirus, se sont officiellement rétablies en Haïti.

Le 19 mars, le pays a enregistré ses deux premiers cas de coronavirus. Entre-temps, 7,167 autres s'ensuivirent, dont 24 dans les dernières 24 heures.

Cependant, il est à remarquer que la vitesse de contamination s’est atténuée ces deux derniers mois, comme corollaire, les cas de guérisons à la Covid-19 sont à la hausse après que le l’épidémie ait atteint son pic en Haïti, fin juin.

Lire aussiLe coronavirus dans l'air expiré est sans doute infectieux

Rappel. Ce 22 juillet fait exactement un mois depuis que le ministère de la santé publique (MSPP) avait annoncé d’un coup 338 cas de récupération. Depuis, les cas de guérison se multiplient.

Plus de 4,000 personnes rétablies à ce jour…

En un mois, plus de 4000 personnes préalablement infectées au virus, sont officiellement guéries, selon le bilan établi par le ministère haïtien de la Santé publique (MSPP) qui, également, déplore la mort de 66 personnes sur 1956 contaminations dans le même laps de temps.

C’est-à-dire le nombre de personnes ayant été récupérées en un mois est le double de celles ayant été contaminées. Une excellente nouvelle pour Haïti qui vient, par ailleurs, d’ouvrir ses frontières aux touristes le 30 juin dernier et d’autoriser les assemblées confessionnelles à se réunir.

L’Ouest contient le plus grand nombre de guérison  

Parmi les guéris, 3287 se trouvent dans le département de l’Ouest, bastion de l’épidémie avec 5171 cas d’infection. Plus de 63% des infectés de l’Ouest ont recouvert la santé, selon le dernier bulletin des autorités sanitaires haïtiennes.

Soulignons que 202 personnes sont guéries dans l’Artibonite, 2e département le plus touché ; 124 autres dans le département du Centre.

Par ailleurs, seulement 2% des personnes infectées sont décédées.

À ce jour, 154 personnes sont mortes du virus sur un total de 7167 cas de contamination.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :