Mercredi 18 Septembre, 2019

Haïti: pas de changement de dates pour les examens officiels 2019

Le ministre de l'éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet

Le ministre de l'éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet

Peyi cho, pa peyi cho, les dates retenues pour les examens officiels de cette année, ne seront pas modifiées. Le ministre de l'éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet, est clair là-dessus.

Les examens officiels débuteront donc à partir du 24 juin 2019, écrit Le Nouvelliste. Les élèves de la 9 année devront se présenter du 24 au 26 juin. Les 24, 25, 26, 27 et 28 juin... sont les dates retenues pour les tests destinés aux étudiants des écoles normales instituteurs et des centres d'éducation familiale.

Quant aux élèves du Bacc 1 et 2, et du Bac permanent, ils devront se préparer pour les épreuves devant se tenir du 8 au 12 juillet. 

Rappelons que plusieurs écoles, notamment de la capitale, ont déjà fermé leurs portes prématurément suite aux mouvements de protestation ayant débuté le 9 juin dans le pays pour réclamer le départ de Jovenel Moïse et le procès Petrocaribe.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :