Mardi 22 Janvier, 2019

Haïti participera au Special Olympics 2019 aux Emirats Arabes Unis

Une délégation composée de 24 personnes, représentera Haiti au Jeux Mondiaux Special Olympics, qui se tiendront, du 14 au 21 mars 2019, à Abu Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis.

16 athlètes, 7 entraîneurs et responsables de délégation et un médecin défendront le bicolore sur l'ile du pétrole, en mars 2019, dans trois disciplines sportives: football, avec une équipe unifiée, avec des joueurs du FC Toro, l'athlétisme et l'équitation. L’équipe unifiée de football masculin comprend : Yves Christaupher Banks, Sasha Bonnefil, Molensky Cima, Stanley Delille, Stivenson Joseph, Wilguens Louis-Jacques, Jean Loubens Mathieu, Fritz Paul, Widnerson Saint Jean, Esmann Thérant, Pierre-Richard Voltaire. Pour l’athlétisme féminin (100m et 200m) : Widgmy Charles, Renia Joseph, Christelle Paul, Vanessa Pierre, Evena Valery. Et pour l’équitation : Darlene Milord et Christopher Pouloute.

Les Jeux Mondiaux Special Olympics 2019 d'Abu Dhabi, dans une logique inclusive, permet à des athlètes avec ou sans déficience, de concourir dans une même équipe.

Special Olympics Haiti, fondée en 2003, bénéficie du support de la Fondation Digicel, peut-on lire dans le communiqué annonçant la participation du pays à l'événement.  

Le Special Olympics est une organisation à but non lucratif, qui encourage les personnes à déficience intellectuelle, à travers le sport comme vecteur de changement. Elle leur donne l'occasion de développer leur forme physique, de faire preuve de courage entre autres. Elle fut fondée en 1968, par Eunice Kennedy Shiver.

Afin de combattre la discrimination à l'égard des personnes à déficience intellectuelle, la Special Olympics Haiti lance une campagne, à l'occasion du 50ème anniversaire du mouvement.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :