Mardi 19 Novembre, 2019

Haïti participe au 45e championnat mondial de Ski en Suède

Jean Pierre Roy et Céline les deux athlètes haïtiens qui représenteront Haiti au championnat mondial de ski alpin - Crédit Photo : FHS

Jean Pierre Roy et Céline les deux athlètes haïtiens qui représenteront Haiti au championnat mondial de ski alpin - Crédit Photo : FHS

La Fédération haïtienne de ski (FHS) a annoncé, le 5 février dernier, l’arrivée de deux athlètes Haïtiens pour participer à la 453 édition du championnat mondial de ski alpin, qui se déroule du 5 au 17 février à Åre, en Suède.

Jean Pierre Roy et Céline sont les deux athlètes Haïtiens qui porteront le drapeau de leur pays durant la quarante-cinquième édition du championnat mondial de ski alpin. Pays tropicale certes, mais Haïti se hisse à petit pas dans la lignée de ces pays qui sont maîtres de la neige.

« Ce 5 février, après bien des tribulations, la Fédération haïtienne de Ski a été une des rares équipes à avoir participé à la cérémonie d'ouverture du championnat mondial de Ski à Åre », a fait savoir la FHS. Selon les responsables, les entraves rencontrées dans les avions et la température (15°C) ont été les véritables raisons de l’absence de nombreuses équipes qui n'ont pu arriver à temps.

Très motivé, Jean Pierre Roy et le Coach se disent déjà prêts pour braver le froid, et faire la fierté d’Haïti qui est à sa cinquième participation aux championnats du monde de ski depuis 2010.

Le ski alpin, ou ski de piste, est un sport de glisse olympique depuis 1936. Il consiste à descendre une pente enneigée à l'aide d’une planche (skis) qui est un accessoire long, environ la taille de l'utilisateur, plat, semi-rigide, fixé à la  chaussure, permettant à une personne de glisser sur un matériau à faible frottement comme la neige.

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :