Lundi 21 May, 2018

Haïti parmi les 27 meilleures destinations en 2018, selon Forbes

Port-Salut, parmi 27 meilleures destinations touristiques pour petits budgets en 2018 selon le prestigieux magazine économique américain Forbes

Port-Salut, parmi 27 meilleures destinations touristiques pour petits budgets en 2018 selon le prestigieux magazine économique américain Forbes

Deux experts du prestigieux magazine économique américain Forbes ont arpenté quelques recoins du globe et ont trié 62 pays où on pourra se la couler douce en 2018 avec un petit budget. Les îles caribéennes, connues pour leurs plages paradisiaques, sont plutôt favorites dans ce classement. Port-Salut (les Cayes) figure en bonne position dans la liste. 

En tête de lice, Montréal (Canada) où le taux du dollar canadien est plutôt avantageux en ce moment. Montréal, une très belle ville,  a accueilli l’une des œuvres d’art publiques les plus ambitieuses qui soient : Cité Mémoire, qui retrace 375 ans d’histoire de la ville en tableaux projetés sur les bâtiments et les rues du Vieux Montréal.

Vient ensuite Xi’an, Chine, ancienne capitale chinoise, et contrairement à Pékin, on peut facilement la parcourir à pied. La ville est devenue une destination touristique avec la découverte de l’armée de terre cuite, les guerriers de Terracotta, qu’on peut aller voir pour seulement 19 €. En Troisième place Houston, Texas, États-Unis. C’est l’une des villes les plus cosmopolites des États-Unis, avec une vitalité que Chicago et Miami lui envient. Elle possède l’une des meilleures gastronomies du pays, avec trois restaurants lauréats des James Beard Awards.

Un détour vers le Mexique. Là, on découvre une petite ville nommée San Miguel, lieu de vacances favoris des Mexicains. les hôtels y sont de bonne qualité, la vie nocturne y est animée et la scène artistique est formidable. Les prix des vols au premier semestre 2018 ont baissé de 11 % en un an, et le peso mexicain est historiquement très bas, ce qui rend la visite de la ville très abordable pour chacun.

Après Barcelone (Espagne) où les prix des vols début 2018 ont baissé de 20 % par rapport au premier semestre 2017, Curaçao, île néerlandaise, en pleine mer des Caraïbes, Lee Litumbe, Zanzibar (Tanzanie) et Dakar (Sénégal), vient Port-Salut, niché au cœur du département du Sud d’Haïti. À les Cayes (Port Salut), des kilomètres de plages de sable fin et brillant, une mer azurée, et des rangées de cocotiers : une bonne alternative à ce qui est généralement associé à Haïti. Et en raison des logements peu chers et de la nourriture bon marché, Port Salut est une destination plus qu’abordable pour 2018.

Voir le classement ici.