Dimanche 18 Novembre, 2018

Haïti parmi les 20 plus beaux costumes nationaux de Miss Grand Intl

Valérie Alcide, parmi les 20 plus beaux costumes nationaux votés par les fans des réseaux sociaux. 5 de ces 20 seront choisis par le jury du concours le 25 octobre prochain.

Valérie Alcide, parmi les 20 plus beaux costumes nationaux votés par les fans des réseaux sociaux. 5 de ces 20 seront choisis par le jury du concours le 25 octobre prochain.

La Top Model Valérie Alcide s’est hissée au 3e rang des 20 plus beaux costumes nationaux de Miss Grand International après Dy Lika de Cambodge et Nicole Meyano de Costa Rica. La jeune femme de vingt-trois ans avait quitté son sol natal en septembre dernier pour participer à ce concours de beauté, l’un des plus prestigieux de la planète.

L’édition 2018 rassemble environ 80 pays et se déroulera le 25 octobre prochain à Myanmar, en Birmanie où l’ancienne étudiante en diplomatie et relations internationales compte vernir l’image d’Haïti. Les Haïtiens ainsi que nos compatriotes de la diaspora restent mobilisés sur les réseaux sociaux et suivent les différentes phases du concours.

 

En effet, sur 80 pays, seulement 20 ont été choisis grâce au vote des internautes pour être classé parmi les 20 plus beaux costumes nationaux. Et Valérie Alcide s’est hissée à la 3e place après, bien sûr, Dy Lika de Cambodge et Nicole Meyano du Costa Rica. Demain 20 octobre, 10 de ces 20 costumes seront choisis pour participer à la compétition finale où le top des 5 plus beaux sera connu du public.

5 ont déjà été choisis par les fans, mais il va falloir attendre 25 octobre, date de la finale et du dernier spectacle, pour connaître le choix du jury du concours qui décernera le prix du meilleur costume national. Une occasion en or pour Valérie Alcide de défendre notre identité, notre culture et nos créateurs de mode.