Samedi 19 Septembre, 2020

Kidnapping: l’audience de Clifford Brandt reportée une nouvelle fois

Kidnapping: l’audience de Clifford Brandt reportée une nouvelle fois

Kidnapping: l’audience de Clifford Brandt reportée une nouvelle fois

L’audience opposant l’homme d’affaires Clifford Brandt et consorts au le ministère public n’a pu être reprise, ce mardi 02 avril 2019. Raison: les accusés Clifford Brandt, Carlo Bendel Saint-Fort, Ricot Pierreval et Edner Comé sont arrivés très tard au tribunal.

Alors que l’audience a été fixée à 10 heures du matin, les accusés ont été emmenés au tribunal à 2 h 30 de l’après-midi. Face à cette situation, le juge en siège Denis Pierre Michel a décidé de reporter l’audience à  mercredi 3 avril 2019 à 10 heures du matin. 

L’un des membres du conseil des avocats de défense de Clifford Brandt, Me Marc Antoine Sainvil réagissant sur le retard des accusés à l’audience impute la responsabilité au ministère de la justice et de la sécurité publique.

« Comment se fait-il que le ministère de la justice ne prenne pas des dispositions pour permettre aux accusés d’arriver à l’audience à l’heure fixée par le magistrat ? L’Etat doit s’expliquer », exige Me Sainvil.

Le  juge Denis Pierre Michel n’écarte pas la possibilité d’ordonner un nouveau report d’audience si demain, les accusés ne se présentent pas au tribunal criminel à l’heure indiquée dans l’acte pour la reprise de l’audience.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :