Mercredi 20 Novembre, 2019

Haiti-Mexique: Vers une coopération pour renforcer l'Armée d'Haiti

Photo crédit: @MDefenseHT

Photo crédit: @MDefenseHT

Le ministère de la défense en Haïti et une délégation militaire mexicaine conduite par le Général de Brigade Porfilio Fuentes ont lancé conjointement, ce lundi 21 mai trois (3) journées de travail à l’Hôtel Royal Oasis. Cette mission doit permettre des échanges entre les acteurs concernés autour d’une coopération entre des Forces Armées Mexicaines dans le domaine de la Marine et  la FAD’H. 

Ces assises se déroulent en présence de l’ambassadeur d’Haïti au Mexique, Guy Lamothe, de la délégation militaire mexicaine, des membres de l’État-major, des hauts gradés des Forces Armées d’Haïti, des présidents des commissions défense du Sénat et de la chambre des Députés. 

Le ministre de la Défense, Hervé Denis estime que cette coopération militaire sera fructueuse pour Haïti.
Le Chef de l’État-major des Forces Armées d’Haïti Jodel Lessage, abonde dans  le  même  sens. Il croit que cette expérience sera très bénéfique pour la population haïtienne, notamment au niveau  de la gestion des catastrophes naturelles.

Le chef de la délégation militaire, Porfilio Fuentes, également Général de Brigade de l’Armée mexicaine dit prêt à partager ses expériences avec les militaires haïtiens en gestion des désastres naturels. 

Débutée le dimanche 20 mai, cette mission militaire mexicaine devra être bouclée jeudi prochain

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :