Lundi 1 Juin, 2020

Haïti-Météo : Une rivière en crue a causé deux morts à Jacmel

(crédit photo : @Pwoteksyonsivil)

(crédit photo : @Pwoteksyonsivil)

Deux personnes sont mortes samedi soir emportées par les eaux d'une rivière en crue à Jacmel. Cette information a été confirmée par un communiqué de la Protection Civile sorti hier dimanche 6 mai 2018. 

Cet incident grave s'est produit dans la localité Sable Cabaret. 

"Rose Irsile Agela éprouvait des difficultés à traverser une rivière en raison des courants trop forts. Rousseau Jean Charles qui de son côté, voyant la femme en train de débattre de toutes ses forces s'est jetté à l'eau pour la sécourir. Malheureusement les deux ont été entraînés par les eaux de la rivière", souligne le maire Macky Kessa au micro de la presse.

Le corps sans vie de la femme a été retrouvé hier dimanche matin dans la localité La Montagne, une section communale de Jacmel, alors que les recherches continuent pour cet homme sans nouvelle depuis, d'après les informations contenues dans cette note.

Dans l'attente d'avoir des nouvelles de cette disparition, ce cas de décès récensé dans le Sud'Est porte désormais à trois morts le bilan des fortes pluies qui se sont abattues sur plusieurs départements du pays.

Cette publication a aussi mentionné la destruction d'au moins une quinzaine de maisons à Carrefour-Feuille (Port-au-Prince), qui sont pour la plupart des constructions de fortune. 

Dimanche à la mi-journée, la crue de plusieurs rivières notamment dans le Grand Sud a provoqué la perte de bétails et le déracinement des arbres. 

 

Rappel. Pour le cinquième jour de suite, le Secrétariat permanent de Gestion des Risques et Désastres en étroite collaboration avec l'Unité Hydrométéorologique d'Haïti et la direction de Protection Civile du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales a maintenu le dimanche 6 mai 2018 l'avis d'inondation et de mouvements de terrain pour les populations des zones à risques et six (6) départements concernés dont le Sud, les Nippes, Grand'Anse, le Nord, le Nord'Est et l'Artibonite.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :