Dimanche 18 Novembre, 2018

Haiti - Météo : Trois cyclones dans l’Atlantique

Dans un bulletin métrologique, l’Unité hydrométéorologique d’Haïti a annoncé dans son bulletin paru lundi, plusieurs cyclones tropicaux, dont Florence, Hèlène, Isaac se baladent sur l’Atlantique. Cependant, Hélène et Florence ne représentent pas un « danger » pour Haïti par rapport à « leur trajectoire », a affirmé Madame Chrisnette St. Georges, Directrice de l'UHM.

Par ailleurs, l’Ouragan Isaac qui se trouvait hier lundi à environ 2000 KM du lac Antillais et pourrait arriver sur les petites Antilles entre mercredi soir et jeudi. « L’atmosphère est actuellement humide et instable, des averses orageuses sont prévues sur plusieurs département d’Haïti », avait indiqué Madame St. Georges.

Plus loin, elle prévoit que le niveau de la mer sera élevé jusqu’à 4 pieds au niveau des côtes. Aussi conseille-t-elle aux voiliers de faire preuve de prudence.

La température maximale pour ce mercredi pourrait atteindre les 34 degrés Celsius et la minimale, les 21 degrés Celsius, selon les prévisions de l’Unité hydrométéorologique d’Haïti.