Samedi 20 Octobre, 2018

Haiti-Météo: Avis aux habitants des zones à risques d'inondations

Suite au passage d’une onde tropicale sur Haiti et d'un creux d’altitude au Nord de Cuba, l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM), prévoit des activités de pluies sur plusieurs départements du pays pour ce mardi.

En effet, l’UHM prévoit des averses et orages sur les départements du Sud, Sud-Est, Nord, Centre et de l'Artibonite entre autres.

De plus, face aux cumuls pluviométriques déjà enregistrés, "l'UHM de concert avec le SPGRD et la DPC demande une fois de plus aux habitants des zones à risques d'inondations, d'éboulements et de glissements de terrains de rester vigilants et d'appliquer scrupuleusement les consignes de sécurités habituelles lors de ces activités pluvieuses".

Ce message concerne plus particulièrement les populations des départements du Centre, de l'Artibonite, du Nord-est, du Sud, du Sud-est et de l'Ouest.

Enfin, la température maximale pour ce mardi pourrait atteindre les 33 degrés Celsius et la minimale, les 21 degrés Celsius, selon les prévisions de l’Unité hydrométéorologique d’Haïti.