Dimanche 18 Novembre, 2018

Haiti-Météo: Environnement humide et instable, des averses attendues

Des averses sont attendues ce mercredi 22 août 2018, sur la majorité des départements d’Haïti en fin d’après-midi et en soirée, prévoit l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM). Ces activités sont dues à la présence d'une nouvelle onde tropicale située à l’Est de Porto Rico et un creux d’altitude au Nord de l’Ile d’Haïti.

« Le passage de cette onde tropicale sur Haiti provoque un environnement humide et instable qui affectera plusieurs départements du pays, dont le département de L'ouest », indique Madame Chrisnette Saint Georges, la porte-parole de l'UHM qui demande aux habitants des cotes d’être très prudents car, fait-elle savoir « la mer sera agitée dans les zones côtières Nord, Sud et du Golf de la Gonave ».

Les département concernées par ces prévisions d'averses sont: le Nord-ouest, le Nord-est, le Nord, le Centre, l'Artibonite, le Sud-est, l'Ouest et la Grande-Anse

La température maximale pour ce mercredi pourrait atteindre les 37 degrés Celsius et la minimale, les 24 degrés Celsius, selon les prévisions de l’Unité hydrométéorologique d’Haïti.

Le soleil s’est levé ce mercredi à 6 heures 32 minutes et se couchera à 19 heures 13 minutes.