Jeudi 14 Novembre, 2019

Météo: des averses encore prévues sur Haïti pour ce lundi

Depuis tantôt une semaine, des averses s’abattent sur Haïti en fin d’après-midi ou en soirée. Pour ce lundi 27 mai, l’unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM) prévoit que l'air potentiellement humide et instable persistant dans la région caribéenne, est susceptible de générer encore des averses orageuses isolées sur le pays aujourd'hui et demain.

Ces prévisions concernent tout le pays, avec des intensités un peu plus importantes dans les départements du Sud-est, de l'Ouest, du Centre, de l'Artibonite et de la Grande-anse. Par conséquent, l’UHM de concert avec la DCP, demande aux habitants des zones à risques d’inondation, d’éboulement et de glissement de terrain d’être très vigilants et de respecter les consignes de sécurités.

Par ailleurs, annonce l'entité du Ministère de l'agriculture des ressources naturelles et du développement rural (MARNDR), à Port-au-Prince, le ciel sera partiellement nuageux en matinée et « nuageux à couvert » en fin d’après-midi.

La température maximale pour ce lundi 27 juillet pourrait atteindre 32 Celsius tandis que la minimale varie entre 21 et 25 degré Celsius.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :