Dimanche 21 Avril, 2019

Haiti-Météo : des averses prévues sur plusieurs départements du pays

L’atmosphère demeure humide et instable au niveau du bassin de la caraïbe pour ce jeudi 28 mars 2019, informe l’Unité météorologique d’Haïti. Cette situation météorologique occasionnera des averses sur plusieurs départements du pays, notamment le département du Centre, de l’Artibonite, des Nippes et de la Grand'Anse.

Un creux de surface localisé sur Haïti et un front froid à l'approche du passage du vent faciliteront le développement des nuages porteurs d'averses sur le territoire haïtien aujourd'hui et demain, prévoit l’UHM.

Chrisnette Saint George, porte-parole de l’UHM souligne que le temps sera nuageux en matinée puis nuageux et à couvert en après-midi et en soirée. Des averses orageuses localement fortes sont prévus le pays, a-t-elle soutenu, demandant aux voiliers d’être vigilants puisque la mer sera peu agitée pour la zone côtière et nord et le golf de la Gonâve.

Par ailleurs, "par rapport à ces activités pluvieuses prévues sur le pays aujourd'hui, l'UHM de concert avec le SPGRD et la DPC demande aux habitants des zones à risques d'inondations, d'éboulements et de glissements de terre de rester vigilants et de prendre des mesures de sécurités habituelles lors de ces averses".

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :