Lundi 18 Février, 2019

Météo: Des averses prévues sur plusieurs départements d'Haïti

Des averses orageuses sont prévues sur plusieurs départements d’Haïti ce mardi, selon le dernier bulletin de l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM). Cette situation est due à cause d’un « front froid localisé à l’est du Cuba qui caractérise la situation météorologique des grandes Antilles. »

Selon l’UHM, ce front froid provoque de l’air humide et instable sur toute la région pour ce mardi 29 janvier 2019. L’UHM prévoit des développements nuageux sur la péninsule du Sud au cours de la journée et sur toute l’ile en fin de journée et en soirée.

Pour Port-au-Prince et ses environs, le temps sera ensoleillé au cours de la journée mais nuageux et venteux en fin d’après-midi et en soirée. L'on assistera également au « développement de nuages porteurs des averses en fin d'après-midi et en soirée », annonce l’UHM.

La température maximale pour ce mardi 29 janvier 2019 pourrait atteindre 32 degrés Celsius alors que la minimale varie entre 18 et 22 degrés Celsius.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :