Lundi 17 Février, 2020

Haïti-Météo :  des averses orageuses prévues sur l’ensemble du pays

« Des averses de pluie orageuses localement fortes sont encore prévues sur l'ensemble du pays cet après-midi et ce soir », prévient l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM) dans son bulletin paru ce vendredi.

« Des averses de pluie orageuses localement fortes sont encore prévues sur l'ensemble du pays cet après-midi et ce soir », prévient l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM) dans son bulletin paru ce vendredi.

« Des averses de pluie orageuses, localement fortes, sont encore prévues sur l'ensemble du pays cet après-midi et ce soir », prévient l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM) dans son bulletin paru ce vendredi.

Le temps reste instable avec des averses orageuses fréquentes sur plusieurs endroits du pays. Et ce, à cause de la zone de basse pression située au Sud du bassin de la Caraïbe. Pour cela, l’UHM attire l’attention sur les risques d’inondations impliquant plusieurs départements.

Ainsi a-t-il été précisé que : « Vu le niveau de saturation du sol qui est très élevé sur plusieurs départements, des cas d'inondations allant de modérées à fortes peuvent alors atteindre des endroits à hauts risques de notre territoire au cours de ce week-end ».

En ce qui concerne l'Ouragan JERRY – localisé ce matin à environ 245 km Est Nord Est de la Barbade avec des vents moyens de 155 km/h –, les prévisions mettent Haïti à l'abri. Cependant, l’UHM « continue de suivre attentivement son évolution afin de tenir la population informée ».

Température

      * Tmax comprise entre 31 à 34 degrés Celsius ;                      

      * Tmin comprise entre 21 à 24 degrés Celsius ;

Lever & coucher du soleil pour Port-au-Prince

Lever : 06h38mn                 Coucher : 18h46mn             

Avis important de l’UHM

Par rapport aux activités pluvieuses encore prévues sur le pays, le Centre de Prévision Météorologique (CPM) de l'UHM de concert avec la Direction de Protection Civile (DPC), et du SPGRD rappelle une fois de plus à la population des zones à risques d'inondations, d'éboulements et de glissements de terrain de rester vigilants et de respecter les consignes de sécurité habituelles en cas de fortes pluies orageuses et de rafales de vents.                                                                           

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :