Vendredi 3 Avril, 2020

Haïti-Météo : des averses isolées attendues sur la moitié Sud du pays

Haïti-Météo : des averses isolées attendues sur la moitié Sud du pays ce soir, selon l'UHM.

Haïti-Météo : des averses isolées attendues sur la moitié Sud du pays ce soir, selon l'UHM.

26 février 2020. « Certaines convections liées aux effets diurnes et locaux pourraient donner quelques averses isolées sur la moitié Sud du pays », signale l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM) dans son bulletin d’aujourd’hui.

Par conséquent, les départements du Sud, du Sud-est, des Nippes, de la Grand’Anse, de l'Ouest et du Centre seraient exposés à recevoir des averses isolées « légères à modérées » en fin d’après-midi et en soirée.

En revanche, la situation météorologique dans la région caribéenne est, jusque-là, influencée par l'anticyclone de l'Atlantique Nord ce matin. Sur l'ensemble d'Haïti, il s’ensuit qu’un temps partiellement ensoleillé et venteux est prévu en journée, alors qu’un développement de nuages est annoncé dans la soirée.

En ce qui concerne Port-au-Prince et ses environs, l’UHM évoque une « possibilité d'averses sectorielles modérées ce soir ». 

Température

- Tmax compris entre 29 à 33 degrés Celsius

- Tmin comprise entre 20 à 23 degrés Celsius ;

Lever et coucher du soleil pour Port-au-Prince

Lever : 06h11mn                                            Coucher : 17h53mn          

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :