Mercredi 19 Février, 2020

Haïti-Météo : averses modérées et momentanément fortes prévues ce soir

La météo.

La météo.

21 janvier 2020. La situation météorologique est toujours dominée par la présence d’un front froid dans la région caribéenne. Selon l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM), il se trouve dans la partie centrale de Cuba et s'apprête à traverser l'île d'Hispaniola ce soir.

Par conséquent, « des activités pluvieuses modérées et momentanément fortes associées à ce phénomène météorologique sont donc prévues sur le pays en fin d'après-midi et en soirée », précise l’UHM dans son dernier bulletin.

Les départements du Nord-Ouest, du Nord, du Nord-Est, du Centre, de l'Artibonite, de l'Ouest et de la Grand’ Anse sont spécifiquement concernés par ces averses. Le même scénario se répète pour Port-au-Prince et ses environs où l’UHM prévoit des « averses modérées en fin d'après-midi ou en soirée ».

L'on attend un temps « patiemment nuageux par endroits » au cours de la journée et « nuageux à couvert » en fin d'après-midi et en soirée sur le territoire national ce mardi.

Température

- Tmax compris entre 29 à 33 degrés Celsius

- Tmin comprise entre 20 à 23 degrés Celsius

Lever et coucher du soleil pour Port-au-Prince

Lever : 06h25mn                                       Coucher : 17h33mn    

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :