Mercredi 11 Décembre, 2019

Haiti: les rues de Port-au-Prince partiellement vides ce matin

Photo: Franciyou Germain (Mag Haiti)

Photo: Franciyou Germain (Mag Haiti)

La capitale haïtienne se lève dans un climat de peur au lendemain des manifestations du 18 novembre 2018. Les rues sont partiellement vides suite au mot d’ordre de grève lancé par l’opposition.

En effet, ce lundi, les rues de Port-au-Prince sont en parties vides et les rares personnes remarquées dans les rues sont obligées de marcher, pour la plupart avec un radio collé aux oreilles pour écouter les nouvelles, a constaté Loop Haïti.

Le transport en commun est quasi inexistant. Pas de Tap Tap, pas de taxi dans les rues. Quelques rares chauffeurs de taxi moto sont visibles dans différentes stations de la capitale.

De plus, les élèves ne sont pas remarqués dans les rues et les portes de plusieurs écoles restent fermées, malgré le message du Ministre de l'Education Nationale invitant les parents à envoyer leurs enfants à l’école.

Par ailleurs, à Martissant, on signale que des pneus enflammés sont encore sur la chaussée et des tirs nourri sont entendus.

Photos et vidéos à venir...

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :