Mercredi 12 Août, 2020

Haiti: Les pièces du PM désigné attendues à la chambre des députés

Le président Jovenel Moise et le Premier ministre désigné Jean-Henry Céant, lors de la présentation officielle au Palais national le mardi 7 août

Le président Jovenel Moise et le Premier ministre désigné Jean-Henry Céant, lors de la présentation officielle au Palais national le mardi 7 août

La chambre des députés invite le Premier ministre nommé, le Notaire Jean Henry Céant, à venir déposer ses pièces au Secrétariat général de l'institution dans le cadre du processus de la déclaration de sa politique générale. Ces documents, selon le chambre des députés, seront examinés avec minutie par une commission parlementaire formée à cet effet.

En effet, dans une lettre en date du 6 août 2018, la chambre basse, par le biais de son Président, Gary Bodeau, informe le Premier ministre nommé, que "les dispositions sont déjà prises pour enclencher le processus de dépôt, de présentation et d'analyse de la déclaration de la politique générale du prochain chef de gouvernement "dans les formes prescrites par l'article 158 de la Constitution en vigueur".

Dans une interview accordée à notre rédaction, le Président de la chambre des députés a salué la nomination de Jean-Henry Céant en tant que Premier ministre d'Haiti et rappelle que le Parlement aura, conformément au prescrit de la Constitution, à ratifier la  politique générale de ce dernier. 

Les pièces du Premier Ministre nommé, Jean-Henry Céant, présenté officiellement à la nation le mardi 7 août 2018, sont attendues à la chambre des députés dans le plus bref délai. Après rapport de conformité de ladite commission, le parlement fixera et communiquera, selon la lettre, la date de la séance de ratification de la politique générale du Chef de gouvernement désigné.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :