Samedi 30 May, 2020

Haiti: Les examens officiels débutent ce lundi 

Les examens officiels de la 9 ème année Fondamentale débutent ce lundi 11 juin 2018, en Haiti. 227 mille 858 candidats sont attendus à ces épreuves.

Les élèves de la 9ème année fondamentale seront évalués, ce matin  en communication française et dans l’après-midi en sciences expérimentales.

Ce 11 juin marque également le début des examens des Écoles Normales d’Instituteurs et du Centre d’Éducation Familiale.  2 mille 172 candidats sont attendus  pour les ENI contre 464 pour les Centres d’Éducation Familiale. Ces derniers subiront respectivement les épreuves orales et en cuisine, artisanat, mathématiques ce matin.

Cet après-midi, les étudiants du CEF seront évalués en coupe couture, broderie et raccommodage, selon le Directeur du Bureau National des Examens d’État, Renan Michel. Il assure que toutes les dispositions sont prises en vue du bon déroulement de ces examens qui doivent prendre fin mercredi 13 juin dans les 10 départements géographiques du pays.

Les consignes sont les mêmes : les téléphones portables et les calculatrices programmables sont à éviter dans les salles de classe.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :