Lundi 15 Juillet, 2019

Haïti : "Le PM n'entend pas démissionner", rassure son porte-parole

Haïti : "Le PM n'entend pas démissionner", rassure son porte-parole / Photo: AFP

Haïti : "Le PM n'entend pas démissionner", rassure son porte-parole / Photo: AFP

Une lettre de démission du Premier ministre Jean-Henry Céant circule sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. Ce document fait suite aux informations parvenues à la rédaction, laissant croire qu'il y aurait d'énormes pressions de la part de l'entourage du président Jovenel Moïse pour exiger au chef du gouvernement de tirer sa révérence en vue d'une issue à la crise actuelle. 

"Cette lettre est fausse", nous a informés un membre du cabinet du Premier ministre contacté tard dans la nuit du 12 février. Ce matin, c'est au tour du porte-parole du PM de s'exprimer sur la question. Sur son compte Twitter, Pascal Adrien demande d'"ignonrer l'infox relative à la démission" du notaire. Il qualifie cette lettre de "manoeuvre obscure des fossoyeurs de la République. "Le PM n'entend pas démissionner", rassure-t-il.

Depuis maintenant sept jours, les activités sont bloquées au niveau de la capitale haïtienne et dans d'autres villes du pays. Des milliers de manifestations prennent les rues, dans des mouvements parfois violents, pour dénoncer la cherté de la vie, la corruption et exiger la démission du président Jovenel Moïse.

De nombreuses scènes de pillage ont déjà eu lieu notamment à Delmas et au Centre-ville.

Face à la dégradation de la situation en Haïti, le département d'Etat américain a ordonné mardi à tous les enfants du personnel diplomatique américain de l'ambassade des Etats-Unis de quitter le territoire. Dans son communiqué, le département d'Etat "approuve" également le départ du personnel américain non essentiel et des membres adultes des familles de personnel américain

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :