Lundi 17 Juin, 2019

Haiti: le prix du gaz propane a augmenté de 24% en 2 mois

Haiti: Le gaz propane a augmenté de 24% en 2 mois. Photo: Vladjimir Legagneur

Haiti: Le gaz propane a augmenté de 24% en 2 mois. Photo: Vladjimir Legagneur

Le prix du gaz propane a considérablement augmenté ces dernières semaines, observant ainsi une hausse de 24%. Vendu à 750 gourdes il y a 2 mois, le produit est passé à 885 gourdes dans plusieurs stations-services de la capitale et de diverses villes de provinces.

« Je l’ai acheté à 850 gourdes la semaine dernière », confie une mère de famille à Loop Haïti. D’autres citoyens ont témoigné qu’ils l'ont payé jusqu’à 885 gourdes pour démontrer que le prix varie d’une station-service à une autre, selon Vision 2000.

Une situation qui ne fait pas sourire certains consommateurs.

La dépréciation de la gourde face au dollar semble être la principale cause à cette situation, de l’avis de plusieurs spécialistes.

Cette hausse de prix va affecter sérieusement la situation économique de la population qui utilise de plus en plus le gaz propane. A part le gaz propane, certains ménages en Haïti utilisent le charbon de bois et le kérosène comme moyen de substitution.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :