Mercredi 17 Juillet, 2019

Le fils aîné du président met les voiles pour la Rép. Dominicaine

Le président Jovenel Moise et son fils Joverlein.
Photo: Compte twitter du fils du président

Le président Jovenel Moise et son fils Joverlein. Photo: Compte twitter du fils du président

Le fils aîné du président de la République, Joverlein Moïse a traversé la frontière ce samedi 16 février 2019, à bord d'une camionnette de couleur noire immatriculée BB-51056, sous haute sécurité des agents rapprochés, rapporte le média dominicain Diariolibre.

Joverlein Moïse 27 ans, était accompagné par des membres de la Police dominicaine et des soldats du Corps Spécialisé de Sécurité Frontalière (CESFRONT), selon le média dominicain indiquant que le fils du chef de l’Etat aurait fui le pays à cause du soulèvement du peuple haïtien contre Jovenel Moise pour se « réfugier» dans le pays voisin.

En effet depuis le 7 février 2019 qui a ramené le deuxième anniversaire du président Jovenel Moïse au pouvoir, plusieurs secteurs de la population haïtienne se sont soulevés contre le Chef de l’Etat qu’ils exigent de quitter le pouvoir.

Par ailleurs, dans une adresse à la nation le 14 février, le numéro un de la nation a indiqué n’avoir aucunement l’intention de laisser le pays entre les mains des dealers de drogue et des gangs armés, et réitère son appel au dialogue à l’opposition qui durcit de plus en plus sa positon.

De plus, une autre série de manifestations est prévue dans la capitale à partir de demain 17 février. Les manifestants comptent, dans leur plan de parcours, visiter la résidence privée du chef de l’Etat haïtien qui a été, la semaine dernière, la cible de jets de pierre de protestataires en colère.

Le Premier ministre Jean-Henry Céant, qui confie être en proie à des pressions de la part de l’entourage du président pour qu’il démissionne, devrait prendre la parole ce soir, pour une adresse à la nation.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :