Lundi 17 Juin, 2019

Haiti : Jean Michel lapin dépose ses pièces au parlement

Le Premier ministre désigné, Jean Michel Lapin

Le Premier ministre désigné, Jean Michel Lapin

Le Premier ministre a.i Jean Michel Lapin, parallèlement PM nommé, s’est rendu au parlement haïtien ce 15 avril 2019 pour déposer ses pièces comme le veut le processus constitutionnel de nomination. Escorté de plusieurs agents de sécurité, M. Lapin s'est montré confiant dans cette course politique, en dépit des nombreuses interrogations soulevées sur son éligibilité à occuper le poste de chef de gouvernement. 

Accompagné, entre autres, de Rony Gilot, Jean Michel Lapin s’est rendu au parlement pour exécuter les recommandations qui lui ont été faites le 12 avril dernier par le sénat de la République.

Jean Michel Lapin marche petit à petit vers l’occupation définitive du fauteuil de PM qu’occupait le notaire Jean Henry Céant alors qu’il était ministre de la Culture et de la Communication.

À rappeler sur une liste de trois personnalités qui ont été désigné pour être des potentiels premiers ministres (Marjorie Alexandre Brunache, Jean Michel Lapin et Gabriel Fortuné), le ministre démissionnaire Jean Michel Lapin a été désigné comme étant le favori des nominés pour succéder Jean Henry Céant à la tête de la primature.

En date du 21 mars 2019 soit trois jours après la révocation du gouvernement de Jean Henry Céant par la chambre des députés, un arrêté présidentiel a été publié dans le moniteur pour notifier officiellement sa nomination ad intérim par le président Jovenel Moise à ce poste.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :