Jeudi 18 Juillet, 2019

Haïti-Inondation: déjà un mort et trois disparus à Carrefour

Les pluies diluviennes déversées sur la capitale depuis le début de la semaine du 3 au 8 juin engendrent des dégâts dans plusieurs endroits notamment à Carrefour.

Selon les chiffres avancés par les autorités de la Direction centrale la Protection civile (DPC), suite aux pluies torrentielles du 5 juin dernier, une personne a été retrouvée morte, trois autres sont portées disparues et plus d’une vingtaine de maisons sont inondées.

Les autorités locales, tout en affirmant qu'elles font de leur mieux pour réduire les dégâts durant la saison cyclonique en venant en aide à toute personne en difficulté, invitent la population à respecter les consignes et les prévisions météorologiques.

À noter que, la saison cyclonique a officiellement démarré le vendredi 3 Juin pour prendre fin le 30 novembre. Selon les prévisions de l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM), pas moins de 14 cyclones sont prévus sur Haïti pour l’année 2019.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :