Lundi 14 Octobre, 2019

Haïti gagne la première place du concours Elevator Pitch sur 26 pays

Rock André, Entrepreneur et leader de CEDEL Haiti Crédit Photo; Page Facebook CEDEL

Rock André, Entrepreneur et leader de CEDEL Haiti Crédit Photo; Page Facebook CEDEL

Haïti a remporté la première place dans le concours “Elevator Pitch”, organisé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) en la date du 9 avril 2019 au Paraguay où plus d'une vingtaine de pays y ont participé. C'est le jeune entrepreneur Rock André qui a annoncé la nouvelle à la rédaction de Loop. C'est le le projet "Coder le futur" dont l’idée est d’introduire l’éducation technologique dans les écoles secondaires en Haïti, qui a reçu la distinction. 

Sur une liste de 200 idées présentées par des représentants de 26 pays, celle d’Haïti est classifiée comme étant la meilleure par les membres du jury de la Banque Interaméricaine de Développement. Lancé à l’occasion de la 18e  Assemblée annuelle de l'institution, ce concours de Pitch voulait prioriser les idées novatrices pouvant contribuer au développement durable.

Avec le projet “Coder le Futur”, présenté par l’équipe de Cedel Haïti, dirigé par l’entrepreneur Rock André, le bicolore national a été fièrement représenté dans le monde entrepreneurial. L'économiste se dit réjoui de vendre le meilleur d’Haïti, à côté de 25 autres pays. « C’est un grand plaisir de voir Haïti remporter la première place à ce concours “Elevator Pitch” qui s’est tenu au Paraguay ce 9 avril 2019 » déclare-t-il.

Principal présentateur du projet ‘’Coder le futur’’, Rock André explique que cette idée qui a gagné le concours vise à introduire l’éducation de la technologie dans les écoles secondaires en capitalisant sur les clubs d’entrepreneuriat mis en place dans les établissements par le Centre d'Entrepreneurship et de Leadership en Haiti. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :