Lundi 14 Octobre, 2019

Haïti gagne la 3e place à l’International Ballroom Championship à Cuba

La 2e édition de "Cuba International ballroom champiochips" s’est tenue cette année du 30 mars au 2 avril 2019 à la Havane et Haïti, représenté par les écoles de danse Vidia et Syla, a remporté la 3e place. Les danseurs reviennent au bercail avec une médaille de bronze.

La « Syla dance academy » et la « Valnaire International Dance Institute et Academy (VIDIA), se sont mis ensemble cette année pour participer à cet évènement annuel organisé par Cuba, en rapport aux danses de salon. Une manière pour les organisateurs (Anna Llorante et Emmanuel Pierre-Antoine) de permettre l’échange entre les cultures et donner la possibilité aux danseurs de faire valoir leur talent.

Les deux écoles de danse Syla et Vidia, évoluant en Haïti ont travaillé de concert pendant plus d’un mois, pour pouvoir représenter fièrement leur institution, mais aussi leur pays à la 2e édition de cette compétition. Des soirées de sponsoring ont été organisées pour faciliter le voyage aux deux représentants des deux écoles et garantir leur participation au concours.

Le dévolu a été jeté sur Sendia pour Syla Dance Academy et sur Valnaire pour VIDIA. Deux danseurs qui se sont donné un mal fou pour arriver au top de leur performance durant la période qu’a durée le concours. Ils ont foulé la piste de danse sur des rythmes comme la salsa, le tchacha, le manbo et bien d’autres encore, devant un public qui s’en est extasié, et leurs efforts ont été récompensés par la 3e place.

Félicitations à Valnaire et à Sendia, et surtout à toute l’équipe qui les a accompagnés.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :