Mercredi 3 Juin, 2020

Haïti gagne deux médailles aux Jeux de Pan American

Haïti gagne deux médailles aux Jeux de Pan American

Haïti gagne deux médailles aux Jeux de Pan American

Du 14 au 16 juin 2019 s’est tenue la finale des jeux de Pan American à Oregon Convention Center (USA). Haïti en est repartie avec deux médailles ; une en or et une en bronze. La fierté des responsables de la Fédération haïtienne de Taekwondo est à son comble. Ils promettent de continuer à faire valoir le pays sur la scène internationale.

Ce sont Anna Laureen et Adams Paityn qui ont été les récipiendaires des deux médailles pour Haïti, respectivement dans la catégorie cadette et junior. Anna Laureen qui a remporté la médaille d’or a dû défier tour à tour le Brésil, le Canada et enfin l’Equateur. Par ailleurs, Adams Paityn n’avait pas pu gravir le podium. Toutefois, Frenel Ostin, président de la FHTKD reste fier de ses athlètes.

« Merci à tous nos supporteurs qui nous ont permis de participer à ces jeux. En octobre prochain, une délégation sera au Canada pour le championnat baptisé : Canada Open. Nous allons maintenant nous préparer pour les JO, le championnat du monde et d’autres compétitions nationales et internationales », explique le numéro 1 de la fédération Frenel Ostin.

La délégation haïtienne, participant aux jeux de Panam, tenus aux USA (14 au 16 juin), était composée de Frenel Ostin, président de la FHTKD, Jean Gary Loréus (coach) et des athlètes Rosemylove Sénexant ; Flérickson Jean-Pierre ; Widinsky Dérigin, Kenny Cazeau, Anna Laureen Lee, Adams Paityn et Wigly Mathieu.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :