Lundi 18 Novembre, 2019

Des agents de la brigade douanière brûlés vifs à Malpasse

La situation s'est détériorée au niveau de la frontière. Le bilan de morts serait plus lourd que celui rapporté plus tôt. Au moins huit personnes auraient trouvé la mort au cours de cette dramatique journée.

Les images sont choquantes. Des morceaux de chairs complètement calcinées, au point d'entrevoir les squelettes. Un nouveau drame tient le devant de l'actualité ce week-end. Trois agents douaniers à la frontiere auraient été tragiquement tués par une population en colère, suite à la mort de trois autres personnes, pendant une altercation entre des chauffeurs et un brigadier.

Une note vocale, partagée sur un groupe Whatsapp et authentifiée par une consœur de la presse, dans laquelle l'un des agents, désespérément lançait un appel à l'aide, face à l'assaut de la population, rend l'évènement plus bouleversante.

Selon ce qu'a rapporté le responsable de la Mairie de Ganthier, les forces de l'ordre devaient intervenir en milieu de journée pour rétablir la paix dans la zone. Ce qui n'a pas empêché ce drame. Une partie de la douane aurait été brûlée, après avoir été vandalisée par la foule en colère.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :