Mercredi 16 Octobre, 2019

Foot : le championnat D1 reprend ses droits, Don Bosco écrase FICA

L'équipe de Don Bosco enmené par Junior Nathou.
Photo: Don Bosco

L'équipe de Don Bosco enmené par Junior Nathou. Photo: Don Bosco

Le championnat national de première division a repris ses droits le weekend dernier avec notamment le champion en titre qui a fait forte impression au Parc Sainte Thérèse en étrillant la formation capoise de FICA 5-1. Un succès qui vient de mettre fin à une série de 13 matchs sans victoire contre le FICA.

En effet, les hommes de Junior Nathou qui défendent leur couronne cette saison n’ont pas tremblé contre le FICA qu’ils ont laminé sur le score sans appel de 5-1. A un certain moment les mechan mechan avait 5 buts d’avance. Ce n’est que dans les arrêts de jeu que Luis Orlando Adema a sauvé l’honneur pour le FICA dépassé par les évènements.

Un festival qui propulse le champion en titre en tête du classement avec une différence + 4. Carl Stevenson Pierre en a profité pour inscrire le premier doublé du championnat. Les autres buts pétion-villois ont été l’œuvre de Danley Jean Jacques qui avait ouvert le score, d'Eliador Dorlus et du prodige Naelle Elysée.

Notons par ailleurs la belle opération du Real Hope (2-1) sur le terrain de Ouanaminthe. L’ouverture du score des Ouanaminthais par Livens Louis à la 3e minute de jeu n’aura pas été suffisante pour sceller la victoire. Les Capois ont non seulement égalisé, mais aussi ont renversé la vapeur grâce à des buts signés Mackensonn Pierre et Junior Mata.

Il faut aussi souligner que 3 des matchs programmés pour cette deuxième journée n’ont pas eu lieu.

Cavaly AS – Arcahaie FC (Non joué)

Racing FC – América FC (non joué)

Tempête FC – Racing Club Haïtien (non joué)

 

Les résultats complets

Ouanaminthe FC 1-2 Real Hope du Cap

AS Mirebalais 1-0 Triomphe FC

AS Capoise 0-0 Baltimore SC

Violette AC 0-0 Cosmopolites SC

Tempête FC – Racing Club Haïtien (non joué)

Don Bosco 5-1 Fica

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :