Lundi 27 Janvier, 2020

Haiti - Foot: Fin de parcours dans la CDM pour nos héros amputés

Ce fut une belle aventure. Ils ont séduit et ont captivé des cœurs par leur talent, leur soif de victoire, leur discipline dans le jeu, leurs techniques impressionnantes… Toutefois leur rêve de ramener la coupe à la maison a pris fin hier en 1/8 de finales contre les Polonais.

Les amputés haïtiens ont été battus 2-1 et se sont éliminés de la coupe du monde.

Mais ils ont combattu le beau combat et ont défendu fermement les couleurs d’Haïti. Aucune sélection haïtienne avant eux n’avait réussi cette prouesse de se qualifier dans une compétition avec 9 points sur 9.

Ils ont battu l’Espagne avec de la manière. La sélection ukrainienne avait mordu la poussière devant eux. Ils sont sortis vainqueurs face aux angolais, favoris du groupe, et avaient terminé en première position avec une contribution remarquable de John Espinoza et El Principe Redondo, deux des meilleurs de cette sélection coachée par Jean Marc Antoine.

Les félicitations et les mots d’encouragement pleuvent sur les réseaux sociaux pour nos grenadiers. Des personnalités comme Amélie Baron, Frantz Duval, Dimitri Vorbe ont exprimé leur admiration à l’égard de ces héros.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :