Lundi 24 Septembre, 2018

Haiti fièrement représentée dans le clip officiel du mondial 2018

La citadelle La Ferrière, première image de la clip de Colors

La citadelle La Ferrière, première image de la clip de Colors

Le clip de l'hymne officiel de la Coupe du monde 2018 tant attendue par les fans du ballon rond du monde entier - particulièrement les Haïtiens -, est sorti ce mardi matin, à 7 heures comme l’avait annoncé mardi, la star du R&B d’origine haïtienne Jason Derulo, sur son compte Twitter. Déjà plus de 200,000 vues au compteur avant 13 heures.

 

C’est maintenant confirmé que la visite effectuée en Haïti en mars dernier par l’élu de Coca Cola dans le cadre du tournage du clip de la chanson officielle du mondial 2018, n’était pas un leurre. Au tout début du clip de « Colors », les cameras exposent généreusement une vue splendide de la Citadelle Laferrière, symbole de la fierté haïtienne, logée Cap-Haïtien (Nord).

Tout au long du film de 3 minutes 49 rempli de couleurs, de prestations et de drapeaux – en signe de célébration de la diversité -, les réalisateurs offrent aux spectateurs du monde une opportunité unique de découvrir la Citadelle d’Haïti, grâce à des coups de camera pris à partir de différents angles et différentes facettes du chef-d’œuvre bâti par le roi Henry Christophe.

C’est aussi – élément intéressant - le drapeau haïtien que Jason Derulo arbore fièrement dans la vidéo (voir 3m10) lors qu’il prononce les paroles : « show your true Colors – montrez vos vraies couleurs », pour revendiquer ses vraies origines haïtiennes.

Guess who’s back?

Wyclef Jean, star haïtienne qui a entonné l’hymne du Mondial de Football en 2006 baptisé « Hips don’t lie » avec Shakira, est bel et bien présent dans la vidéo de Colors aux côtés de l’interprète de « Swalla » (le mégahit dans lequel Jason Derulo rend hommage à Haïti). Guitare à la main et le drapeau haïtien autour de la tête, Wyclef Jean qui a failli être candidat à la présidence en Haïti aux élections de 2010, est apparu à plusieurs reprises dans le clip.

 

Né en 1989 de parents haïtiens à Miami aux États-Unis, « Jason Desrouleaux » connait le succès en 2009. Il sortait alors avec son premier single « Whatcha Say » téléchargé plus de 5 millions de fois et certifié double platine. Avant, il prêtait son talent de « song writer » aux stars comme Sean Kingston, Lil Wayne ou Cassie.

Du 14 juin au 14 juillet de cette année, la 21e édition du Mondial de football organisé par la FIFA aura lieu en Russie. 32 équipes y participeront et se battront pour décrocher le titre de championne du monde. Ce titre offre la possibilité à sa porteuse de s’afficher au sommet du monde du monde foot pendant quatre ans consécutif, jusqu’à la prochaine édition.