Mardi 31 Mars, 2020

Foot-Féminin: Haïti étrille la Jamaïque en attendant les Îles Caïmans

La sélection féminine haïtienne de football pose pour une prise de photo. Photo : Foot au Féminin

La sélection féminine haïtienne de football pose pour une prise de photo. Photo : Foot au Féminin

En pleine préparation pour les éliminatoires de la coupe du monde des moins de 20 ans, zone Concacaf, la sélection féminine haïtienne de football a étrillé en amicale les Reggae girls (4-1) en République Dominicaine avant de rentrer d’emblée dimanche dans la compétition contre les Îles Caïmans.

Un match que les Grenadières, sous la houlette de Laurent Mortel, technicien français en charge de la sélection senior, ont maîtrisé du début jusqu’ à la fin.

Lire aussi: Qualifier Haïti pour la coupe du monde U-20, la mission de Corventina

Deux buts en première période (Melchie Dumornay et Valentina Ornis) et deux autres en seconde période, signés Mirlene Dorcé, âgée seulement de 15 ans. Un incroyable doublé de l’adolescente qui s’est illustrée en bourreau des Jamaïcaines et a permis à Haïti de prendre le large dans ce match facilement emporté par les Grenadières.

La réduction du score des Reggae girls en seconde mi-temps n’a rien changé au sort de la rencontre. Les haïtiennes remportent ce premier match de préparation. Un résultat qui sans doute remonte la morale des joueuses et booste la confiance avant d’entamer le tournoi.

Haïti dans le groupe F débute les éliminatoires ce dimanche contre les Îles Caïmans avant de s’opposer à St Kitts Nevis (25 février) pour finalement affronter le Trinidad and Tobago le 27 février prochain.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :