Lundi 17 Juin, 2019

Haiti et la France représentées par deux « Colas » à Miss Univers 2018

Sur cette photo: Miss France 2018, Eva Colas et Miss Haiti, Samantha Colas/ Crédit: Instagram Samantha Colas

Sur cette photo: Miss France 2018, Eva Colas et Miss Haiti, Samantha Colas/ Crédit: Instagram Samantha Colas

Qui ne connait pas le lourd passé historique que traine derrière elle, la collaboration entre la République d’Haïti et la France ? Loin d’être amnésiques, quoique la relation diplomatique entre les deux pays semble aller bon train, les deux nations s’entendent à merveille au concours Miss Univers 2018. Samantha Cola et Eva Colas, respectivement représentantes d’Haïti et de la France au concours, partagent non seulement la même chambre en terre thaïlandaise, mais s’affichent comme des amies de longue date sur des photos prises d’elles là-bas.

« Parfois tu rencontres une personne avec qui tu te connectes facilement. Tu es confortable avec elle et tu n’as pas à prétendre être quelqu’un d’autre », peut-on lire sur le compte Instagram de la Miss Universe Haiti 2018. Avec la même prise, Eva Colas laisse lire comme « caption », elle aussi sur sa page Instagram : « With the best roomate, Samantha Colas. I really like this crazy girl. Thank you for making me laugh incessantly ».

On ose croire que les organisateurs ne les ont mises dans la même chambre innocemment ; c’est une initiative qui a été prise à dessein et les deux postulantes ont tiré parti de cette disposition. Des images montrant le fou-rire des jeunes demoiselles, des prises sur lesquelles on les voit entreprendre une bataille d’oreiller, des clichés qui mettent à nu le bonheur que ressentent les deux représentantes de prendre part ensemble à cette aventure. 

A quelques jours de la grande finale de Miss Univers, les deux amies et camarades de chambre ne doivent pas oublier que par-dessus cette amitié qui semble naitre entre elles, elles sont concurrentes.

Samantha Colas poursuit son chemin vers la finale de Miss Univers 2018

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :