Jeudi 19 Septembre, 2019

Haiti est fière de ses Grenadières !

Photo: FHF

Photo: FHF

La sélection féminine Haïtienne des moins de 20 ans est éliminée de la coupe du monde France 2018 après sa défaite contre le Nigeria hier sur le score étriqué (1-0), malgré une nette domination des valeureuses grenadières.

Avec 55% de possession de balle et plus de 60% des passes réussies, les jeunes grenadières avaient le contrôle du jeu et se montraient très dangereuses. En effet, les poulains du technicien Marc Collat ont tout donné sur le terrain pour rester dans la compétition, mais ont buté à chaque fois sur les gants fermes de la goalkeeper Nigériane.

Les grenadières ne se sont pas contentées d’avoir la possession du ballon, elles se sont montrées menaçantes et tranchantes dans les attaques. Les coéquipiers de Melchie Dumonay ont tiré 14 fois dans les buts et Nerigol a même vu une de ses frappes heurter la barre transversale adverse alors que Melchie, âgée seulement de 15 ans, a vu son coup franc magnifiquement tiré détourné en corner (80ème).

Un jeu limpide, attrayant, magnifique... les filles ont séduit le public haïtien ayant fait le déplacement à saint Malo et ont rendu fier toute la nation haïtienne qui est tombée sous le charme de ces talentueux jeunes pleins d’avenir.

Haïti est éliminée dès le premier tour de la coupe du monde, Haiti toute entière et les Haitiens du monde entier restent fiers de ces jeunes grenadières qui ont merveilleusement représenté Haïti. Une fierté pour Haiti d’être la première nation de la CONCACAF à se qualifier pour une phase finale de coupe du monde féminin.

 

 

Pour leur première participation dans une coupe du monde, les grenadières, ambitieuses, voulaient bien plus que participer, elles voulaient créer la sensation et marquer la compétition. Et elles l'ont fait.

Haiti est fière de ses Grenadières. Le pays est fier de vous, Mesdames !!!

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :