Jeudi 28 May, 2020

Haïti enregistre 98 nouveaux cas, le plus lourd bilan en une journée

Le ministère haïtien de la Santé publique (Mspp) vient de confirmer 98 nouveaux cas de la Covid-19 ce dimanche soir. Le plus lourd bilan encaissé depuis le début de la crise dans le pays. 

A la veille de la fête du drapeau et de l'Université, 18 mai, les Haïtiens ne peuvent plus avoir le coeur à la fête. Pour la première fois depuis le 19 mars, date de la détection officielle des deux premiers cas dans le pays, le pays a connu son plus haut pic avec 98 nouveaux cas en la seule journée du 16 mai. 

"98 nouveaux cas de la Covid-19 sont confirmés et deux personnes guéries en la date du 16 mai 2020", peut-on lire dans le communiqué numéro 47 du Mspp ce dimanche soir. 

Actuellement, 456 cas sont officiellement confirmés dans le pays pour 415 actifs, 21 guéris et 20 morts. Les chiffres proviennent du ministère. 

Sur les 98 cas fraîchement enregistrés, le département de l'Ouest compte à lui-seul 87, suivi du Centre cinq, du Sud'est trois, de l'Artibonite deux et du Sud un seul. 

Et sur les 456 enregistrés jusqu'à date, l'Ouest dénombre 353.

Plus de détails à venir 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :