Dimanche 15 Septembre, 2019

Haïti en passe d'avoir sa propre Agence Spatiale ?

Christine Souffrant Ntim / Photo Crédit : Haiti Tech Summit

Christine Souffrant Ntim / Photo Crédit : Haiti Tech Summit

Haiti devrait bientôt avoir sa toute première agence spatiale et détenir son propre satellite, selon ce qu’a annoncé, lors de la deuxième édition de « Haiti Tech Summit » (supportée par Digicel), l'entrepreneure Christine Souffrant Ntim, devant les micros de la presse.

L’initiatrice d’Haiti Tech Summit était en train d’égrainer les retombées positives déjà enregistrées et celles qui sont en route pour Haiti grâce à cet événement axé sur l'entrepreneuriat et la technologie qui aura lieu dans le pays, pendant 13 ans jusqu’en 2030.

Dès la première édition d’Haiti Tech Summit, Google est venue en Haiti et actuellement, la compagnie organise un programme de formations gratuit à l’intention des entrepreneurs, s'est réjouie la jeune femme.

« C’est la première fois que Google fait cela », soutient Ntim qui rappelle qu'une trentaine de spécialistes de Google seront dans le pays tous les ans en vue de conduire des programmes similaires.

Même chose avec Facebook qui, entré en Haiti l’an dernier, conduit actuellement un programme de formation sur le développement des capacités de codage pour les jeunes. Aussi, Airbnb s’est engagé avec le ministère haïtien du tourisme, en vue d’amener, pour les cinq prochaines années, plus de touristes à visiter Haiti.

Mais encore, en guise de perspectives, « pour la première fois, nous allons ouvrir une agence spéciale pour Haiti », a-t-elle annoncé. « En 2010, ajoute-t-elle, après le séisme, Haiti a du dépenser beaucoup d’argent en vue d’avoir des images des déplacements des gens ».

« Haiti va lancer sa première agence spatiale dans son histoire », a-t-elle conclu.

Christine Souffrant Ntim, 29 ans, est une jeune entrepreneure. En 2016, elle figurait dans le classement « 30 Under 30 » du magazine Forbes, mettant en exergue des personnalités de moins de 30 ans ayant déjà d’énormes réalisations à leur actif, avec des impacts considérables dans leur secteur respectif.

Elle et son équipe sont derrière Haiti Tech Summit dont la deuxième édition a réuni une centaine d'intervenants dont des entrepreneurs à succès et de renommée internationale tel que Jack Dorsey, le patron de Twitter et de Square.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :