Samedi 28 Mars, 2020

Haiti écrase les Iles Caïmans et prend la première place du groupe F

Melchie Dumornay. Photo: Foot au Fem

Melchie Dumornay. Photo: Foot au Fem

Premier match dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde U-20, première victoire pour les Grenadières.

Les Haïtiennes ont été sans pitié pour les Iles Caïmans qu’elles ont laminées 8-0 ce dimanche, grâce à notamment deux buts de leur capitaine Melchie Daelle Dumornay et un autre doublé de Valentina Ornis, déjà décisives contre la Jamaïque en amicale mercredi dernier.

Une victoire convaincante pour les protégées de Laurent Mortel qui souhaitent écrire une autre page dans l’histoire du football de leur pays en se qualifiant Haïti pour sa deuxième Coupe du monde U-20 consécutive, après l’épopée vécue en 2018 en territoire français.

Sous la houlette de leur capitaine, auteur d’un grand match et un magnifique doublé, les Grenadières n’ont fait qu’une bouchée des Iles Caïmans, visiblement impuissantes face à la soif de victoire de leurs adversaires haïtiennes.

Quatre buts en première période et quatre autres en seconde. Un massacre, un match à sens unique que les Haïtiennes ont maitrisé du début jusqu’à la fin sans avoir été inquiétées, même pas une fois.

Trois doublés dans la rencontre : Corventina, Valentina Ornis et Darlina Joseph. Les autres buts ont été l’œuvre de Dina Surpris et de Dayana Pierre-Louis, auteure d’une frappe ras sol d’une vingtaine de mètres qui a trompé la gardienne adverse.

Par cette victoire, les Grenadières prennent le leadership du groupe F comprenant aussi les Iles Caimans, Saint-Kitts-et-Nevis. Les coéquipières de Corventina feront leur prochaine sortie contre Saint-Kitts-et-Nevis, le 25 février.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :