Mercredi 13 Novembre, 2019

Diphtérie:la vaccination des enfants, une priorité pour l'OMS en Haïti

« Cette campagne vise à vacciner et protéger nos enfants, l’avenir du pays. », a expliqué Dr Lauré Adrien 
(crédit photo : OPS/OMS Haiti)

« Cette campagne vise à vacciner et protéger nos enfants, l’avenir du pays. », a expliqué Dr Lauré Adrien (crédit photo : OPS/OMS Haiti)

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a vanté le support de ses partenaires locaux et internationaux dans le domaine de la santé et s'est félicité de l'impact de la campagne de vaccination contre la diphtérie lancée à travers le pays.

« Cette campagne vise à vacciner et protéger nos enfants, l’avenir du pays », a assuré le directeur général du Ministère de la Santé Publique, Dr Lauré Adrien.

L'objectif, selon le médecin, c'est de vacciner plus de 661,000 enfants âgés de 1 à 6 ans et 840,000 autres de 7 à 14 ans.

L’Organisation Panaméricaine de la Santé et l’Organisation mondiale de la santé (OPS/OMS), partenaires incontournables dans la mise en place de ce système de prévention en Haïti se sont également prononcées sur la situation épidémiologique. 

« Près de 1,502,391 enfants sont attendus pour être vaccinés au cours de ce 1er passage. Le département de l’Ouest est aussi le département qui depuis 2014 a enregistré près de 50% de cas probables de diphtérie dans tout le pays », a déclaré Dr. Julio Pedroza, représentant de l'OPS/OMS.

Soulignons qu'en mars dernier, lors d'une cérémonie organisée sous l'égide du Ministre de la Santé Publique de la Population (MSPP) Dr Marie Gréta Roy Clément, 1,000 Agents de Santé Communautaires (ASC) ont été déployés sur le sol national en renfort aux structures régionales.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :