Jeudi 18 Juillet, 2019

Haïti devance Canada et République Dominicaine à un concours de robot

L'équipe d'Haiti participant à la première édition du concours robotique de Fist Global à Washington./Photo: François Joseph Berwith

L'équipe d'Haiti participant à la première édition du concours robotique de Fist Global à Washington./Photo: François Joseph Berwith

La finale de la première édition du concours international robotique qui a rassemblé à Washington 163 pays participants s’est tenue hier mardi 18 juillet. Haïti, devance de nombreux grands pays américains dont le Brésil et le Canada.  

C’est l’Institution Nouvelle Source (autrefois La Source), situé à la rue Pélican  (Clercine), qui a représenté Haïti à ce grand concours qui a rassemblé de nombreux pays issus de tous les continents. First Global Challenge, initiateur et organisateur de cette compétition qui promeut la science et aiguise l’intérêt de jeunes pour la technologie, a publié le classement des pays qui ont cumulé plus de points à l’issue de la finale qui s’est tenue hier mardi 18 juillet à Washington.

Haïti, en cumulant 484 points, devance de nombreux pays de la Caraïbe dont Jamaïque (481 points), Suriname (480), Sainte-Lucie (472), mais de nombreux autres du continent américain comme le Mexique (407, le Canada qui a totalisé 350 points et le Brésil (348). Quant au pays voisin (République Dominicaine), elle n’a récolté que 402 points.

Ce tournoi  lancé  par « First Global », organisation à but non-lucratif, autour du thème « H20 Flow » entend encourager les jeunes du monde entier vers l’ingénierie et les Mathématiques. Il s’agit pour les pays participants et dans le cadre de ce tournoi de ramasser et de disposer dans leurs places respectives, plus d’une cinquantaine de petites boules en moins de 3 minutes à l’aide d’un robot préalablement imaginé, confectionné et programmé dans leur pays d’origine à partir d’un Kit proposé par la First Global.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :