Vendredi 7 Août, 2020

Haiti: deux agents de police tués lors d'une altercation à Muller

Haiti: Deux policiers s'entretuent pour une affaire de stationnement

Haiti: Deux policiers s'entretuent pour une affaire de stationnement

Des affrontements entre deux policiers, Jean Caillito Casséus et Corneille Jackson, se sont soldés par la mort des deux hommes, à la rue Edmond Muller, à Carrefour Feuilles, samedi soir.

Selon un témoin, tout a commencé lorsque l'inspecteur divisionnaire Jean Caillito Casséus, qui roulait dans la zone, s’est stationné au milieu de la route pour disputer avec une femme qui l’accompagnait dans son véhicule.

Peu de temps après, arrive une patrouille policière qui se trouve bloquée par la voiture de l'Inspecteur. Corneille Jackson, l’un des policiers qui se trouvaient à bord du véhicule, est descendu pour lui demander de se déplacer, explique à la rédaction de Loop Haïti, le témoin.

Les deux hommes se sont mis à disputer entre eux, du coup. Dans la foulée, ils ont ouvert le feu et durant les affrontements rejoints par d'autres hommes qui se trouvaient dans la voiture de patrouille, les deux hommes ont été tués. « Certains d’entre eux dont la femme qui accompagnait l’inspecteur ont été blessés au cours de l’affrontement », a affirmé une source voulant garder son anonymat.

Les policiers ont ensuite emporté le cadavre de leur collègue et l’arme de l’inspecteur de police. L'une des deux victimes a même perdu un doigt, selon une source de la police qui a ensuite informé que plus d'une vingtaine de douilles (Galil, 9mm, 22) ont été retrouvées sur les lieux du crime.

L’altercation a été confirmée par le commissaire divisionnaire du Département de l’Ouest, Belson Soljour qui a annoncé l’ouverture d’une enquête. Il sollicite, par ailleurs l’aide des témoins pour un aboutissement correct des travaux.

Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Sécurité publique (BSESP) a publié une lettre pour déplorer cet incident. Il demande également aux policiers de faire preuve de maîtrise de soi et de développer un meilleur esprit de corps. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :