Lundi 19 Août, 2019

Haïti: des médias évangéliques en ligne observent 3 journées de deuil

Le collectif des médias évangéliques en ligne exprime leur préoccupation face a la dégradation du climat sécuritaire en Haïti. Dans une note de sympathie, le COMEL a adressé ses sincères condoléances aux familles affectées par les récents actes de violences perpétrés un peu partout dans le pays ces dernières semaines. Face à cette situation, le collectif annonce 3 journées de deuil.

Ces trois journées de deuil seront observées sur tous les réseaux du COMEL, à partir du jeudi 24 avril à midi, jusqu'au dimanche 28 avril 2019. L'objectif, selon les responsables, est de rendre hommage aux disparus, de protester contre la situation de tension et d'instabilité grandissante dans le pays.

"Durant cette période de trois jours, les profils des plateformes affiliées au COMEL seront en "Noir et Blanc" et les publications seront marquées d'un indice de circonstance", lit-on dans cette note de sympathie.

Les médias en question précisent que ces mesures symboliques, participent de leur implication dans la quête d'une société juste, pacifique et égalitaire. Par cette initiative, le COMEL dit vouloir donner une réponse face à ce qu'il appelle "la décrépitude des valeurs citoyennes et morales".

Luckson Saint-Vil

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :