Dimanche 18 Août, 2019

Haïti: ils tuent un homme, mangent son cadavre, Internet sous le choc

Une vidéo en circulation sur les réseaux montre un groupe d'individus qui se réclament être membres d’un gang calcinant et mangeant le cadavre d’une personne, apparemment membre d’un gang rival. Choqués, des internautes dénoncent cet acte de cannibalisme.

Des individus dont on peut clairement voir les visages, s’amusent en dévorant notamment le pénis de la victime et en prenant des photos du corps encore en feu. "Le voici Ti-Junior, le voici, votre soldat que nous avons déjà découpé en morceaux pour ensuite le brûler", s’est réjouit l'un d'entre eux, s’adressant à son adversaire. 

"Ici nous ne jetons pas les cadavres, nous les rôtissons, nous les mangeons comme des griots", balance un autre.

Cette scène de "cannibalisme" ne laisse pas indifférents de nombreux internautes haïtiens. Consternés, ces derniers condamnent le phénomène de banditisme qui, disent-il, est alimenté par des politiciens dans le pays. Sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Whatsapp), des citoyens invitent les autorités haïtiennes à prendre des mesures en vue de combattre les bandits qui terrorisent la population dans de nombreuses villes du pays dont à Port-au-Prince.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :