Dimanche 29 Novembre, 2020

Haïti: des averses prévues sur plusieurs régions, risques d'inondation

Des averses sont prévues sur Haïti en journée et en fin d’après-midi, d'après l’unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM) dans son bulletin de ce mercredi 3 novembre.

Les départements concernés sont la Grand-Anse, le Sud et l’Ouest qui seront les premiers à être touchés de très tôt, alors que la région Nord et le Centre ressentiront les effets en soirée. 

L’UHM n’écarte pas la possibilité de crues éclaires et d'inondations soudaines sur plusieurs endroits du pays notamment le Nord, le Nord-Ouest, l’Artibonite et le Sud.

Cette situation est due à la présence d'un air humide et instable dans les grandes Antilles, explique l'UHM, précisant que ces averses orageuses peuvent continuer jusqu’à jeudi sur certains départements d’Haïti.

Pour Port-au-Prince et ses environs, le ciel sera nuageux en matinée et couvert en fin d’après-midi avec de la pluie faible et modérée en journée et en soirée.

La température maximale pour ce mercredi 3 novembre pourrait atteindre jusqu’à 33 degrés Celsius alors que la minimale devrait varier entre 19 et 23 degré Celsius.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :