Jeudi 9 Juillet, 2020

Voici le nom des ouragans prévus pour la saison cyclonique 2020

La saison cyclonique dans l'Atlantique nord démarre ce lundi 1er juin et s’étend jusqu’au 30 novembre. Pas moins d’une douzaine d’ouragans, entre 3 et 6 majeurs, risquent d’abattre les régions de l'océan Atlantique, du golfe du Mexique et de la mer des Caraïbes.

Arthur est le nom du premier ouragan qui est prévenu sur l’Atlantique nord pour la saison cyclonique 2020. Il sera suivi de plus de quinze autres, à en croire les prévisions météorologiques des chercheurs de la North Carolina State University (États-Unis).

Pour Haïti qui a procédé au lancement de la saison ce lundi, l’Unité Hydrométéorologique (UHM) a annoncé des averses modérées et des orages isolés sur plusieurs départements ce lundi soir.

« Selon les prévisions Haïti pourrait connaître cette année entre 13 et 19 systèmes nommés, 12 ouragans moyens, entre 3 et 6 ouragans majeurs », prévient l’Ingénieur et météorologue Marcelin Esterlin, coordonnateur de l'Unité Hydro-Météorologique d'Haïti (UHM).

La température maximale pour ce lundi 1er juin pourrait atteindre 33 degré Celsius et la minimale varie entre 21 et 24 degré Celsius.

« An n prepare n pi plis toujou », est le thème retenu pour la saison cyclonique de cette année.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :