Lundi 13 Juillet, 2020

Haiti-Crise: L'ex PM, Evans Paul, opte pour un nouveau gouvernement 

Evans Paul, Ex-Premier Ministre d'Haiti

Evans Paul, Ex-Premier Ministre d'Haiti

L’ex-Premier ministre, Evans Paul, estime que le Gouvernement n’aurait jamais dû prendre la décision de revoir à la hausse les prix de l’essence sur le marché local. Cependant, il dit prendre acte du retrait de cette décision par l’Exécutif.

L’ancien chef du gouvernement invite les différents acteurs à profiter de l’occasion pour initier un vrai dialogue politique sur la situation actuelle du pays en vue de trouver les solutions adaptées. 

S’agissant des actes de violence enregistrés durant le week-end, Evans Paul les assimile à une colère exagérée de la population qui selon lui, a envoyé une mauvaise image du pays à l’extérieur. 

Par ailleurs, Evans Paul appelle le président de la République, Jovenel Moïse, à mettre en place un Gouvernement d’ouverture et à s’attaquer aux revendications effectives de la population en évitant toutes les formes de confrontation.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :